mon asie 2012
9 août 2012

départ en train pour Bangkok

Hier , après avoir atteint le triangle d’or, visite sur une petite ile du Laos, qui ne demande pas de Visa. C’est une île sur le fleuve Mékong. Ensuite ce fut une longue route vers l’ouest en direction de Tha Ton , vers la frontière birmane. Nous avons visité sur la route un village d’une minorité Mong, avec leur maison et exploitation agricole. Et une église Catholique. Le midi, nous avons très bien déjeuné dans un hotel restaurant typique et au bord d’une grosse rivière. L’après midi encore de la voiture pendant presque 3 heures. Et ensuite arrivée dans un autre village des Hmong, un beau Lodge, avec piscine à débordement au dessus des rizières. Vraiment top. Mais il n’y avait ni Télé, ni internet. Par contre nous avons eu le droit à vrai spectacle donné par les villageois. C’était Super. Nous nous couchons donc de bonne heure, sans clim, car nous sommes à 900 m , il fait frais. Les fenêtres sont ouvertes avec des moustiquaires, mais les chants toute la nuit, des cigales, crapaud etc… Ce matin, réveil à 6 heures, pour une matinée avec les éléphants. Nous avons assisté à leur bain, puis un spectacle de leurs talents. Nous les avons nourris, et départ pour une balade de ¾ heure dessus. Super génial, mais Denise a été très impressionnée, mais j’étais là pour elle. A un moment donné, le cornac nous a laissé seul, et l’éléphant faisait son chemin. Tout ça sur des versants assez abrupts. Retour en charrette à zébus, enfin une petite heure, en radeau de bambou. Un vrai dépaysement. Puis on poursuit notre trajet vers Chang Mai, dans une ferme aux Orchidées, avec repas sur place. Nous avons visité des fabrications, d’ombrelles artisanales et de Laque, pierres précieuses et soie. Retour vers un hôtel , un peu plus civilisé, c’est la capitale du nord. Ce soir un diner traditionnel de specialités et de danses du nord.Juste pour souhaiter bons anniversaires à johana laurent et guy nous pensons fort à vous pour les photos on a du mal à les faire passer désolés la suite demain